2016 – Demandez le Programme

Avec Beaucoup, oui oui, beaucoup de retard je souhaite une bonne et belle année 2016 à tous ceux qui passeront par là 😉 !

Maintenant revenons sur mes efforts de l’année 2015… AH 2015, une année sportivement différente… Avec la découverte de la course pieds nus et de sa foulée, une foulée que l’on appelle médio-pied, se domptant avec progressivité et patience. Jour après jour et en augmentant les kilomètres semaine après semaine, avec précaution et parcimonie, j’ai découvert tous les  biens faits de cette pratique. Evidemment cela à entraîné une nouvelle passion, la passion de la mise en liberté de mes sensations. Par mes pieds j’ai redécouvert le monde et son sol. Cela à fait naître en moi une énergie nouvelle. Une énergie me permettant d’enchaîner un nombre de courses inimaginable à l’échelle de ma petite personne. Il est bon de rappeler qu’il y a avirons 18 mois, lors de ma convalescence post opération du genoux, je ne me serais jamais permis de croire à une telle abondance de courses… Et ce n’ai que le début !

Pour cette première année pleine et ses 12 mois de courses en tous genres et sans aucune blessure, je me suis régalé avec 16 courses officielles. Au programme il y a eu, du 10km (x7), du semi-marathon (x2), 4 courses nature entre 12 et 18,5 km, 1 course nocturne sur route de 14 km et mes 2 premiers marathons.

Pour cette nouvelle année, je veux m’orienter principalement vers les courses nature et les trails. Oui le Trail et ses grand espace naturel en plaine et/ou en altitude qui vous émerveille à chaque fois que vous levé les yeux du sentier pour jeter un œil à l’environnement qui vous entoure… Le « But » de ces 12 prochains mois sera de découvrir le vrai « Trail ». Challenge lancé par un des instit’ de l’école de mes enfants et moi les challenges sportifs ne me laisse jamais indifférent. Alors OK on se lance.

Voici le Programme :

14 Février 2016 :  – Trail de la Côte Sauvage (18,5 km) à Ronce Les Bains (17).   Pieds Nus.     En 2015, c’était ma première fois… en trail et en plus je l’ai couru pieds nus (récit de course pour les plus curieux), alors je dois y retourner pour constaté ma progression !

28 Février 2016 :  – Trail du Val d’Egray (25 km) à Champdeniers (79). En chaussures.  Vu les photos du parcours sur leur site, j’ai une belle impression d’hostilité de ce parcours donc petite protection afin de ne pas me mettre en difficulté pour le rendez-vous suivant.

19 Mars 2016 :  – EcoTrail de Paris (30km). Mon voyage parisien sur ce WE pour assister au crunch au stade de France lors de la dernière journée du tournoi des 6 nations va me permettre de cumuler les plaisirs.

Avril 2016 :  – Épreuve encore à définir… Choisir n°1 : La Vendée et son Trail du Champ Du Loup, un 21 km en nocturne le samedi 09 au soir ou en Choix n°2 : En Local, sur Saint Césaire pour le Paléotrail, un 30 km  le Dimanche 10 au matin.

1er Mai :  – Trail du Canal du côté de La Rochelle, 20 km pour continuer de faire tourner les jambes un maximum. Ou une sortie longue en forêt de Mervent, en Vendée du sud.

18 Juin :  – Marathon De La JordanneLE DÉFI de cette Année.  45 km en moyenne montagne sur les hauteur d’Aurillac avec 1800 m D+. Course ayant lieu durant l’UTPMA.

Un premier semestre qui va passé au révélateur de mes possibilités d’endurance.

P.S. : Je prendrai le départ pieds nus d’un maximum de courses mais il est fort probable que les + de 30km soit couru en chaussure (Skora Phase).

Laisser un commentaire

