Les 10km de la Générosité 2015 – Les sandales à la main !

Affiche 10km Soubise 2015C’est une initiative de l’ASCHR (Association Sportive de l’Hôpital de Rochefort) qui à pour but de donner un coup de pousse financier au foyer « Les Tournesols », une maison spécialisé dans l’accueil des personnes handicapés se situant sur la commune de Soubise en Charente Maritime.

Cette année était la 10ème édition et pour fêté ça, les organisateur ont concocté un nouveau parcours qui, d’après les dires, à eu des effets positif sur l’engouement général. Mais pour savoir cela, J’ai été obligé d’écouté aux « portes » afin de connaitre le ressenti des coureurs habitués des lieux car pour moi c’était la première fois !

Sachez pour commencer que Soubise est une bourgade situé sur une butte au bord de la Charente. Donc pour les record on ira ailleurs. En effet après notre arrivée sur place nous opérons à une petite reconnaissance des lieux grâce à cyril qui a passé sont enfance ici. Dès les premiers instants Cyril éclata de rire lorsqu’il aperçu la tête décomposée que nous faisions avec le cousin. A notre grande surprise nous découvrons que les 200 derniers mètres allaient être raides. Aie Aie Aie.

Le parcours peut se décrire ainsi. 2 boucles, avec la possibilité d’en faire qu’une seule, un faux plat descendant assez long pour sortir de la ville, puis un passage dans les routes défoncées (Aïe Aïe Aïe mes pieds) au milieu des champs.

Aujourd’hui j’avais décider de courir avec mes toutes nouvelles sandales faite maison (avec de vieille tongs) mais au cours de l’échauffement abandonna l’idée car j’était mal à l’aise avec, à moins que ce ne soit dans la tête. Je vois mon envie de courir sans rien et en toute liberté s’imposer de plus en plus. J’aime être mis à nu 🙂 !

crédit photo : Mic Chris

crédit photo : Mic Chris

Comme d’hab’ Cyril part comme un furieux avec comme objectif, un chrono inférieur à 43 minutes réussi haut la main – Bravo ma poule 😉 ! quand à nous avec mon rôle de meneur d’allure du jours pour emmener mon JeanJean sur une base inférieur à l’heure de course, c’est en queue de peloton que nous nous élançons.

une mise en route des plus tranquille avec un rythme raisonnable sur le premier kilomètre. Tout va bien et accélérons en même temps que l’apparition de la pluie.

crédit photo : Mic Chris

crédit photo : Mic Chris

Mes sandales à la main, je file bon train… Mon JeanJean s’accroche au rythme du va-nu-pied devant lui. Je voudrais faire une petit parenthèse avec un petit clin d’oeil à la victoire en Top14 du stade Français, qui nous a offert un beau jeu toute l’année, par ce beau T-shirt d’un élégant rose parisien 😉 !

Le premier tour se terminant par la fameuse montée finale. Nous restons dans des temps de passage correcte afin de réaliser le temps voulu. Ci-dessous, nous voici déjà bien trempé dans la montée.

10km Soubise2015 - Dans la montée (1er tour)

Le deuxième tour se déroula de la meilleurs de manières en tête à tête avec nous même. Quelques foulées et dépassements plus loin, nous arrivâmes sur nos deux pieds mais encore plus trempé !

Vas-y mon JeanJean, encore un dernier effort….

à 75m de l'arrivée

à 75m de l’arrivée, ça grimpe fort fort !

Au final, nos montres nous indiqua un chrono sous l’heure avec un jolie 59’45. C’est donc heureux que nous retrouvons Cyril qui nous attendait gentiment sous la pluie (c’est moi qui avait les clés de voiture, ohhhhh le pauvre…. !!!)

Merci aux adorables bénévoles et aux spectateurs qui se sont mouillés pour nous encourager !

 

Point pieds : Aucun problème majeur à déclarer malgré le sol mouillée. Je ne regrette vraiment pas d’avoir retiré mes speudo sandales.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les 10km de la Générosité 2015 – Les sandales à la main ! »

  1. Ping : Les 14 km Nocturne – Un Barefooter dans la nuit | Courir… Quel Pied !

  2. Ping : 10 km de St Agnant : Un Tournant ! | Courir… Quel Pied !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s