Moi « Bourda », devenu « Runner » ou presque !

New LogoLe virus de la « Course à Pied « , appelé aussi depuis peu , « Bigorexie » – oui car maintenant ce pseudo symptôme porte un nom… Faite moi rire 😀 – Bref, ce virus m’a de nouveaux contaminé, c’était en Mars 2013 ! Je dis « de nouveau » car avant de changer de région, 4 ans auparavant, je courais une ou deux fois par semaine, histoire de me maintenir en forme. Mais depuis………Plus rien, a part évidemment, les bonnes bouffe et les fiestas !

C’est derniers temps, mes douleurs corporelles me fatiguaient physiquement et moralement, car je ne faisais plus de sport.

La vie avance, avec ces moments plus ou moins agréables. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas encore un « Vieux Con » (quoi que… ;-)), mais le manque d’activité physique me rappellai chaque jours… que l’horloge tourne et que le temps ne vous attend pas. C’était surtout mes articulations et mon dos qui me le rappelaient à chacun de mes efforts un peu trop prononcés. Vous savez bien… Ces moments, où, par exemple, vous avez accepté amicalement d’aider un ami à déménager, et où vous pensez être suffisamment en forme pour monter le canapé par les escaliers… Et très vite, ça donne ça :

– Moi : hey Mat… On fait une pause ?
– Mat : déjà !
– Moi : pourquoi on est pas encore arrivé ???
– Mat : Non, il reste encore la même chose !
– Moi : Comment ça la même chose ? C’est pas possible… on vient de gravir la tour Montparnasse avec ce canap’ !!! Grrrrrrrr.
– Mat : Tu rigoles là Ju, on vient juste d’accéder au 2ème étage !
– Moi : Et Meeeeerrrrrrde… Pause Mat’, j’en peux plus !

Voici le genre de moment légèrement exagéré qui est très désagréable à vivre, tout du moins, pour moi.

Il faut savoir que, Tennis, Basket et Volley furent les 3 disciplines officiellement pratiquées en compétition à un rythme assez intense, durant une bonne vingtaine d’années.
Puis les événements de la vie ont fait que je me suis mis en mode « pause » longuement, où les apéros et donc les bonnes bouffes entre amis étaient devenu ma priorités…

Ayant donc envie de retrouver la forme, j’ai décidé de m’y remettre… Ce matin du Mardi 22 Mars 2013 fût une vrai souffrance (seulement 2km, en 15min… 😦 Bouhhhh)… Mais, toute la journée, je n’avais qu’une seule pensée… Y retourner !!! Alors depuis, je chausse mes running je passe le pas de ma porte pour aller prendre l’air en courant, 3 fois par semaine. Et maintenant… j’espère courir, courir, et encore courir très longtemps !!!

Mais attention, tous les moments de partage entre amis ne changeront qu’au niveau de la quantité, et certainement pas au niveau de la qualité… Car…Je les aime « trop » ces moments là !

– « My friends, sachez, que malgré mes petits airs de coureur de… macadam, solitaire, je vous resterais toujours fidèle !!! »
Voilà… Moi, Julien, 36 ans, père de famille et nouveau runner… Je vais essayer, par le biais de ce blog, de vous faire partager toutes mes expériences, positives ou négatives, relatives à ma nouvelle pratique de la course à pied. Et cela dans la joie et la bonne humeur ! 😀

Bref… Sachez que pour moi… Courir et prendre du plaisir… Est en train de devenir tout simplement : un plaisir !

Bonne foulées à tous…

P.S. : Si vous voulez en savoir plus sur la « Bigorexie », je vous conseille de lire ce très bon article d’un de mes Blogrunners de référence : RodRunner « Au secours ma moitié est bigorexique ! » Et je voudrais également rassurer mes proches… Pour moi, il n’est pas encore arrivé le moment de consulter un psy ou un médecin addictologue !!! 😉

2 réflexions au sujet de « Moi « Bourda », devenu « Runner » ou presque ! »

Laisser un commentaire

